Recherche

Une main en arrêt avec une bague au majeur.

« T’es excitée ? Envoie une photo de tes seins ! »

Sur Snapchat, ma fille de 13 ans reçoit presque chaque jour des demandes de photos d’elle nue. Elle refuse toujours, mais jusqu’à quand ?

Sur Snapchat, ma fille de 13 ans reçoit presque chaque jour des demandes de photos d’elle nue. Elle refuse toujours, mais jusqu’à quand ?

Marvin écrit : « Envoie des nudes [photos de nu] »
Ma fille : « Non. »
Marvin : « Mais si. »
Ma fille : « Nope. »
Marvin : « Pourquoi ? »
Ma fille : « Parce que je veux pas. »
Marvin : « Si tu le fais, je t’en enverrai aussi. »
Ma fille : « Mais j’en veux pas. »
Marvin : « Alors envoie une photo en sous-vêtements ! »
Ma fille : « Non plus. »
Marvin : « Envoie une photo de ton cul. »
Ma fille : « Niet. »

Voilà le type de conversation que doit constamment affronter ma fille de 13 ans sur Snapchat, avant de bloquer le profil inconnu. Les Marvin, Lion et Kevin (les noms n’ont pas été modifiés, mais sont probablement faux) ne la laissent pas tranquille. Kevin écrit (sic) : « Pour moi, non veut dire oui, et oui veut dire oui. Le non n’existe pas. Allez, fais-moi plaisir. » Parfois, les demandes vont plus loin et les utilisateurs inconnus font pression pour obtenir un rendez-vous.
 

Noëmi Pommes est une professionnelle des médias et mère de deux enfants. Elle s’engage pour l’inclusion et la diversité tant dans sa vie professionnelle que privée, s’insurge contre les inégalités de traitement et les préjugés, et compense en mangeant des frites, en chantant et en faisant du camping dans son bus Volkswagen. Pour protéger ses enfants, elle écrit sous un pseudonyme