Recherche

Photos prises à la crèche : les parents devraient y prêter attention

Je suis assise à mon bureau. Mon téléphone vibre, c’est l’application de la crèche qui écrit : « Les enfants du groupe rouge étaient aujourd’hui à la place de jeu. Ils se sont bien amusés dans le bac à sable ! » et en dessous trois photos d’enfants assis dans le sable et tenant des jouets dans les mains. Mon enfant figure sur une de ces images.

Je suis assise à mon bureau. Mon téléphone vibre, c’est l’application de la crèche qui écrit : « Les enfants du groupe rouge étaient aujourd’hui à la place de jeu. Ils se sont bien amusés dans le bac à sable ! » et en dessous trois photos d’enfants assis dans le sable et tenant des jouets dans les mains. Mon enfant figure sur une de ces images.

Je ne l’ai cependant reconnu qu’à ses vêtements, car la photo a été prise du dessus. Son visage est caché sous un chapeau et il tient un arrosoir jaune dans les mains. Les autres photos montrent des enfants qui rient.

J’aime aussi bien l’idée de recevoir un aperçu de la journée de mon enfant à la crèche.

Nina Hobi, Jeunes et médias

Nina Hobi est responsable de projet chez Jeunes et médias et maman de deux enfants. C’est elle qui a eu l’idée de ce texte et du récit de son expérience dans la première partie.