Recherche

« Mais chez papa, j’ai le droit ! »

Jouer à Fortnite à 11 ans ? Sur certaines questions d’éducation, mon ex et moi, nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d’onde. Demandons un conseil neutre à ChatGPT.

Jouer à Fortnite à 10 ans ? Sur certaines questions d’éducation, mon ex et moi, nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d’onde. Demandons un conseil neutre à ChatGPT.

Mon fils doit-il mettre de la crème solaire s’il sort une heure pour jouer au foot ? Combien de sucre son cerveau et sa dentition peuvent-ils supporter ? Combien de temps les enfants peuvent-ils rester sur les écrans ? Pour faire quoi ?

Le moins que l’on puisse dire est que mon ex et moi, nous ne sommes pas à 100% en accord sur toutes ces questions. Et ça me fait un peu mal de l’admettre, mais la plus trouble-fête des deux, c’est moi : le parent pas cool, en quelque sorte.

Je suis particulièrement critique à propos de Fortnite, ce jeu de battle royale dans lequel les joueurs se retrouvent sur une île et doivent combattre les uns contre les autres pour survivre. Le dernier joueur ou la dernière équipe qui reste a gagné. Du darwinisme social pour enfants de 11 ans, en quelque sorte.
 

 

Noëmi Pommes est une professionnelle des médias et mère de deux enfants. Elle s’engage pour l’inclusion et la diversité tant dans sa vie professionnelle que privée, s’insurge contre les inégalités de traitement et les préjugés, et compense en mangeant des frites, en chantant et en faisant du camping dans son bus Volkswagen. Pour protéger ses enfants, elle écrit sous un pseudonyme