C’est la période idéale pour préparer un calendrier de l’avent. 24 jours de suspense, de plaisir et de joie. Et les calendriers faits maison sont bien sûr les plus beaux. Mais nul besoin de sortir ciseaux et papier, vous pouvez tout aussi bien être créatif de manière digitale. Voici comment.
Par les journées froides et pluvieuses de novembre, fabriquer des calendriers de l’avent fait partie de mes activités préférées. En effet, qui ne se réjouit pas de découvrir chaque année ce qui se cache derrière les 24 petites portes !
Le défi, bien sûr, est de trouver chaque année un concept inédit. Internet regorge d’idées, des plus simples et rapides aux plus complexes et spectaculaires. Mes proches et leurs familles m’inspirent tout autant.
Mais cette année, j’ai décidé de me lancer dans une variante entièrement nouvelle : je vais tester le calendrier de l’avent numérique, notamment parce que mon neveu vit à l’étranger. Si je ne peux pas lui rendre visite avant le 1er décembre, je lui envoie le calendrier par la poste afin qu’il arrive à temps. Mais avec 24 petits paquets, cela devient vite volumineux. Le calendrier de l’avent numérique résout bien des problèmes : plus besoin de passer par la poste, aucun risque que le calendrier arrive trop tard et, cerise sur le gâteau, je peux consacrer plus de temps à la création proprement dite.